Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
875 articles réservés aux adhérents

Colloque INT-Evry / APHEC novembre 2005 (1)

Le mercredi 30 novembre 2005.

Allocation de bienvenue de M. Lapert, directeur d’INT Management


Madame l’Inspectrice d’académie,
Monsieur le président de l’association des professeurs de classes préparatoire,
Monsieur le président de la conférence des grandes écoles
Mesdames, messieurs,

Vous avez devant vous un directeur d’école heureux, heureux d’avoir rejoint INT Management au milieu du mois d’août parce que cette école jouit d’un formidable potentiel de développement grâce à son positionnement original que j’aurai le plaisir de vous décrire demain.

Parce que cette école est la seule école publique de management ou seules l’excellence et la motivation président à l’admission de nos étudiants. Ce statut nous permet de promouvoir des valeurs qui nous sont chères et qui nous rassemblent tous. En effet sur notre campus international et multiculturel, nos étudiants apprennent la diversité, la tolérance et nous veillons à ce que chacun ait sa chance.

Je ne suis pas, vous vous en doutez, béatement heureux, je suis aussi préoccupé par tout ce qui touche à l’avenir de nos jeunes. Les professeurs, que je voudrais ici saluer, Mon équipe et moi-même travaillons sans relâche à tenter de les préparer le mieux possible à l’exercice des responsabilités plus particulièrement en entreprise.

Je suis préoccupé par ce qui se passe actuellement dans nos villes et comme vous sans doute, je suis préoccupé par l’avenir de notre planète. Je n’oublie pas que nous ne l’héritons pas de nos parents, mais que nous l’empruntons à nos enfants. Je mettrai donc tout en œuvre pour leur confier dans le meilleur état possible.

Enfin, pour finir, je suis évidemment heureux et fier d’accueillir le colloque APHEC ici à Evry sur le Campus de l’INT.

Nous avons trop rarement à mon goût l’occasion de nous rencontrer. Je souhaite donc que les différentes conférences prévues nous permettent d’échanger sur les sujets qui nous préoccupent tous actuellement mais aussi que le temps que nous allons passer ensemble nous donne la possibilité de discuter au détour d’un couloir et d’apprendre ainsi à mieux nous connaître.

Ensemble, classes préparatoires et grandes écoles, nous proposons un cursus intégré et cohérent sur 5 années à des étudiants particulièrement sélectionnés. Il me semble donc essentiel de prendre le temps de dialoguer et de nous retrouver à intervalle régulier.

Lorsque j’observe le goût de l’effort et la capacité de travail développés par les étudiants que vous avez formés et que nous recrutons, je suis admiratif. Je vous remercie d’offrir à nos jeunes des capacités qui les distingueront souvent lorsqu’ils auront rejoint le monde de l’entreprise. Les premiers acquis de leur formation sont largement dus à leur passage en classes préparatoires. En outre l’originalité du continuum Classes prepa- grandes écoles est un facteur clé de compétitivité reconnu maintenant par tous.
Le thème retenu est prometteur et je ne doute que des apports substantiels viendront enrichir les débats de ce colloque.

Pour notre part, mon équipe et moi serons attentifs à votre bien être et là pour vous faciliter les choses. N’hésitez donc pas faire appel à nous.

Je sais que votre temps est précieux et je souhaite qu’il soit prioritairement réservé aux débats, aussi sans plus attendre je laisse la parole Philippe Heudron non sans l’avoir une nouvelle fois remercié


Création de site internet & référencement internet & référencement naturel : www.impaakt.fr