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l’APHEC et le Processus de Bologne

  • 1 - Projet d’attestations de parcours pour les voies E, S et T

    23 mai 2014 - Vous trouverez ci-dessous les projets d’attestations de parcours et annexes descriptives de la formation pour les voies E et S élaborés par l’APHEC, suite à la mise en place des nouveaux programmes dans les classes préparatoires économiques et commerciales, options économique et scientifique. Ces (...)
  • 2 - Colloque INT-Evry / APHEC novembre 2005 (5)

    30 novembre 2005 - Christian Margaria : Merci Martine. On va effectivement prendre une phase de questions-réponses avec la salle parce que les informations qu’a données Martine doivent être un petit peu denses et méritent certainement des questions de votre part. Je vous donne la parole. Intervention de la salle : (...)
  • 3 - Colloque INT-Evry / APHEC novembre 2005 (4)

    30 novembre 2005 - Martine Boutillon a présenté les ECTS (European Credit Transfer System) et le SP (supplément au diplôme) comme outils du processus de Bologne. La mise en place du processus de Bologne repose sur « quatre piliers » : trois illustrés dans la mise en place du LMD, ou trois cycles débouchant sur un (...)
  • 4 - Colloque INT-Evry / APHEC novembre 2005 (3)

    30 novembre 2005 - Il y a une absolue exigence au niveau des prépas comme au niveau du reste de l’enseignement supérieur d’avoir un système qui soit lisible en Europe et par les étudiants eux-mêmes. Cette lisibilité globale doit être installée à tous les échelons pour rendre lisible notre propre dispositif à l’étranger. Un (...)
  • 5 - Colloque INT-Evry / APHEC novembre 2005 (1)

    30 novembre 2005 - Madame l’Inspectrice d’académie, Monsieur le président de l’association des professeurs de classes préparatoire, Monsieur le président de la conférence des grandes écoles Mesdames, messieurs, Vous avez devant vous un directeur d’école heureux, heureux d’avoir rejoint INT Management au milieu du mois (...)
  • 6 - Colloque INT-Evry / APHEC novembre 2005 (2)

    30 novembre 2005 - Mes chers collègues, messieurs les inspecteurs généraux, monsieur le directeur de la conférence des grandes écoles. Nous sommes réunis effectivement aujourd’hui pour discuter entre nous de problèmes liés à la reconnaissance finalement de notre mode d’enseignement de notre structure de formation au (...)
  • 7 - (adherent) Courrier à Claude Boichot

  • 8 - (adherent) Courrier au ministre


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