APHEC Forums Réforme ECG 2024 ? Privé : Statu quo + Y en math Répondre à : Privé : Statu quo + Y en math

#31323
GUERIN Clément
Participant

Réponse à Gautier : la gestion des flux dans le cas de figure que tu décris serait problématique je l’admets… Dans l’idéal, le professeur de math de 1ère année peut anticiper ce déséquilibre et réorienter les étudiants, un autre argument peut-être le cubage (il est plus facile de cuber en math approfondies car moins de gens).D’autres filières ont à gérer des Y (la PCSI) peut-être pourrait-on voir chez eux comment cela fonctionne.

Réponse à Anne-Sandrine : une seule façon de faire des mathématiques en tronc commun sur les deux ans se ferait sur le modèle des math approfondies (sous la pression de HEC qui menace d’aller recruter en prépa scientifique s’ils n’ont pas leurs math approfondies pour faire simple). C’est un signal qui pourrait décourager des lycéens profil math complémentaires de tenter l’ECG.