Le Bureau de l’APHEC, réuni ce jour, appelle à participer à la grève et aux manifestations organisées lundi 9 décembre 2013 partout en France, métropolitaine et d’Outre-Mer.
L’APHEC appelle à rejoindre le mouvement unitaire, interassociatif et intersyndical, qui doit rassembler bien au-delà des professeurs de CPGE. Nous nous félicitons du soutien public exprimé par les Grandes Ecoles. Nous nous félicitons du soutien de leurs professeurs, étudiants et anciens étudiants. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.
En l’état, le projet du ministre de l’Education Nationale est inacceptable. Il touche les professeurs de CPGE dans leurs conditions de travail, leur fierté et leur rémunération. Les conséquences seraient tout aussi graves pour les collègues du secondaire, les mesures envisagées représentant la suppression d’environ 800 postes CPGE, soit quelque 1200 postes du secondaire
(voir le compte rendu de l’AG du lycée Champollion).
Nous refusons la politique du fait accompli.
Nous nous sentons humiliés, blessés, méprisés.
Les méthodes de division et de diversion employées par le ministère sont détestables.
Nous refusons d’être les boucs émissaires d’une politique de destruction du système éducatif qui n’ose pas dire son nom.
S’attaquer à un système que le monde nous envie est une erreur et une faute.
Lycée Louis-le-Grand,
Samedi 7 décembre 2013
Le Bureau de l’APHEC
Education is the most powerful weapon which you can use to change the world –
L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde.
Nelson Mandela.
P.S. : Les différents points de rassemblement, les mots d’ordre et les horaires des Assemblées Générales seront régulièrement mis à jour sur le site de l’APHEC