Politique de confidentialité

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Ce site internet est géré par l’Association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales (APHEC).

Lors de votre visite sur ce site internet, aucune information à caractère personnel n’est stockée et exploitée par l’APHEC. 
Les données de connexion anonyme à ce site internet sont analysées à des fins statistiques par un outil de gestion interne. Elles ne permettent pas de tracer, ni d’identifier les visiteurs. 

Gestion des données des adhérents

La gestion des adhésions à l’APHEC nécessite de stocker des informations personnelles concernant les adhérents :

  • L’identité (nom, prénom, date de naissance)
  • Les informations de contact (adresse électronique, adresse postale),
  • Les informations liées au statut professionnel (poste occupé, statut, affectation, service d’enseignement)
  • Les cotisations (date et moyen de paiement, justificatif de tarif)


Ces éléments sont à destination exclusive de l’APHEC pour la gestion des adhésions et pour la gestion des services proposés aux adhérents. Elles sont conservées pendant toute la durée de l’adhésion et jusqu’à 12 mois après la fin de l’adhésion. Les informations comptables concernant le paiement des cotisations et les dons effectués à l’association sont archivées. 

Ces données sont à destination exclusive de l’APHEC et de ses partenaires intermédiaires, agissant en son nom pour l’exercice de ses missions. 

Chaque adhérents peut accéder aux informations de sa fiche personnelle et les modifier. L’accès à la fiche personnelle est autorisé aux personnes suivantes : 

  • L’adhérent,
  • Le correspondant désigné par l’association pour le lycée d’exercice de l’adhérent,
  • Les membres du conseil d’administration,
  • L’administrateur technique.

Contenu déposé sur le site

Les listes de diffusion, bien que restreintes aux membres de l’APHEC, doivent être considérées comme diffusées largement vu le nombre d’adhérents de l’association. L’APHEC n’est pas en mesure de garantir la restriction de la diffusion des messages envoyés à ces listes. Un service d’archives des listes de diffusion permet de consulter l’intégralité des messages échangés par le passé. Ces archives contiennent le message tel qu’il a été diffusé sur la liste. 

Demande d'information

Pour toute demande d’information concernant vos données personnelles, vous pouvez vous adresser au bureau de l’association.